Constructeurs Engins TP

Du mouvement chez Terex

ECI - le 16/06/2020 10:54 - Par
Constructeurs Engins TP

Des changements importants vont prochainement avoir lieu au sein du groupe Terex Corporation. Ils concernent plus précisément sa filiale Terex AWP (Aerial Work Platforms) qui fabrique des nacelles élévatrices et ciseaux, des élévateurs de charges et autres produits commercialisés sous la marque Genie et utilisés dans de nombreux secteurs d'activité.

Du mouvement chez Terex

Le départ de Matt Fearon

Après 25 années de présence au sein de Terex, le président d'AWP, Matt Fearon, quittera ses fonctions à la fin du mois de juillet. Embauché comme ingénieur, l'homme a rapidement gravi les échelons et pris en charge de nombreuses responsabilités jusqu'à obtenir la direction d'AWP. Au cours de sa carrière, il a fortement contribué à la renommée mondiale des produits Genie.

Matt Fearon ne sera pas remplacé directement. La majeure partie de ses activités reviennent en effet à John L. Garrison, Jr., qui n'est autre que le président-directeur général de Terex Corporation. Ce changement est d'ores et déjà effectif, mais les activités restantes seront assumées par un nouvel arrivant au poste de responsable de l'exploitation.

Un nouveau chef de l'exploitation pour AWP

Le poste va être couvert grâce à une promotion interne puisque c'est Simon A. Meester qui a été désigné. Il s'agit de l'actuel vice-président d'AWP, en charge des ventes mondiales et du marketing. Alors qu'il n'a rejoint Terex que depuis seulement deux années, Meester connaît une fulgurante ascension.

En plus d'être titulaire d'un MBA, il faut préciser que Simon A. Meester dispose d'une solide expérience du développement à l'international. Après avoir passé quatorze ans au sein du groupe Caterpillar, il a assuré la présidence durant près de deux décennies de Sandvik Mining and Construction. Avant de rejoindre AWP, il occupait les postes de vice-président et de directeur général du secteur industriel chez Eaton Corporation, le spécialiste des systèmes électriques et hydrauliques.

 

Les dossiers

Commentaires