Nouveautés Matériel TP & BTP

Bobcat lance son nouvel épandeur d'asphalte et de terre

ECI - le 11/06/2020 11:45 - Par
Nouveautés Matériel TP & BTP
Bobcat

Bobcat vient de commercialiser un nouveau modèle d'épandeur d’asphalte et de terre, pour la construction de routes.

Bobcat lance son nouvel épandeur d'asphalte et de terre

Un épandeur léger et compact

Cet engin a été développé afin de faciliter la mise en place de trottoirs. Il peut aussi entretenir et faire évoluer les voies de circulation. Multifonction, il est également en capacité de participer aux fondations et de combler des tranchées. Par rapport à ses principaux concurrents, il se distingue surtout par son poids léger (675 kg) et ses dimensions réduites. Ces deux caractéristiques participent à l'amélioration du rendement de la machine tout en facilitant son transport.

L'épandeur Bobcat est compatible avec la plupart des chargeuses compactes (sur chenilles et sur pneus) du constructeur et avec la chargeuse A770/H équipée de quatre roues directrices. Il est toutefois nécessaire que ces modèles disposent d'un système de commandes adapté. La fixation de l'engin est assuré par la fonctionnalité Bob-Tach. Dans une telle configuration, l'épandeur affiche un rendement moyen de 50-120 m/min.

Précis et adaptable

Sur le terrain, l'épandeur d'asphalte et de terre se veut facile à manier. Précis, il offre la possibilité de définir au millimètre près la hauteur de la couche à créer. En dépit de sa productivité élevée, le travail reste qualitatif grâce à la présence de la fonctionnalité de déport, qui permet en effet d'épandre les matériaux sans avoir à rouler dessus ensuite.

L'engin est aussi performant sur les terrains difficiles. Il embarque un dispositif de réglage de l'inclinaison pour travailler sur les surfaces en pente. Enfin, pour offrir encore plus de polyvalence, le constructeur recommande l'installation d'un aileron latéral supplémentaire. Celui-ci est disponible uniquement en option et reste réservé aux tâches les plus exigeantes.

 

Les dossiers

Commentaires