Nouveautés Matériel TP & BTP

Star 6 Crawler : le nouveau mât vertical signé Haulotte

ECI - le 28/05/2020 11:10 - Par
Nouveautés Matériel TP & BTP

La gamme de mâts verticaux développée par Haulotte continue de s'étoffer ! Le constructeur dévoile en effet un nouveau modèle baptisé Star 6 Crawler, affichant une hauteur maximale de travail de 6 mètres et une capacité de levage de 200 kilogrammes.

Star 6 Crawler : le nouveau mât vertical signé Haulotte

Un modèle compact et passe-partout

Le Star 6 Crawler a été conçu pour se montrer efficace en intérieur comme à l'extérieur grâce à ses chenilles en caoutchouc qui limitent la force appliquée par l'engin sur le sol. Cela lui permet ainsi de se déplacer sur toutes les surfaces et même sur les terrains pentus, bosselés ou fragiles. Il se montre également à l'aise dans les espaces exigus avec son rayon de braquage réduit au minimum et ses dimensions compactes. Pour améliorer l'adhérence et la stabilité, des roues oscillantes complètent le dispositif de chenilles.

Afin de limiter les risques d'accidents, l'accès à la plateforme s'effectue via des portes battantes. Une extension peut également venir s'ajouter à cette dernière, permettant à deux opérateurs d'y prendre place confortablement. Enfin, le constructeur a intégré un marchepied sécurisé au niveau du contrepoids pour éviter les chutes.

Des temps d'immobilisation réduits

De part sa conception, le Star 6 Crawler devrait offrir une productivité maximale, notamment avec des opérations de maintenance facilitées. Le nombre d'éléments sensibles et nécessitant une attention particulière a été réduit. Certains ont même disparu à l'image des chaînes et des câbles. Les temps de transport devraient être optimisés, plusieurs emplacements destinés à recevoir une fourche de levage sont présents le long de l'engin.

La partie d'entretien mécanique se trouve, elle aussi, réduite à son strict minimum grâce à la fiabilité du couple composé par les moteurs asynchrones et les batteries AGM. Enfin, il est possible de connecter ce mât vertical à l'application Activ’Screen, l'outil de diagnostic d'Haulotte.

 

Les dossiers

Commentaires