Nouveautés Matériel TP & BTP

B75W , une pelle sur pneus nouvelle génération signée Yanmar

ECI - le 15/05/2020 10:44 - Par
Nouveautés Matériel TP & BTP

Yanmar Compact Equipment EMEA complète sa gamme de pelles sur pneus avec un nouveau modèle nommé B75W, aux dimensions réduites et adaptées aux zones urbaines.

B75W , une pelle sur pneus nouvelle génération signée Yanmar

Un engin compact mais puissant

La pelle sur pneus B75W est dotée de la dernière génération de moteur conçue par Yanmar. Développant 73 chevaux et un couple de 295,5 Nm pour 1 365 tr/min, celle-ci se montre toutefois peu consommatrice en carburant. Elle est, de plus, conforme aux normes antipollution européennes Stage V. L'engin est capable de se mouvoir à 36 km/h. Il possède une force d’arrachement de 38 kN et une profondeur de fouille de 3,5 m.

Le constructeur a intégré de série son dispositif Smart Control. Cette assistance informatique épaule l'opérateur pour déterminer les niveaux de puissance selon les travaux à réaliser. Cette capacité d’adaptation permet à l'engin de répondre à diverses applications comme les travaux agricoles ou la construction d'infrastructures routières. La pelle sur pneus convient également pour les chantiers en zone urbaine où ses dimensions réduites sont idéales.

Sécurité et maintenance de la pelle

L'opérateur prendra place dans une cabine ergonomique. Côté sécurité, elle bénéficie de la certification ROPS/FOPS. Elle intègre des dispositifs atténuant les secousses et les bruits pour le confort de conduite. Le tableau de bord centralise l'ensemble des commandes, actionnables via un écran tactile nouvelle génération. Des options sont également disponibles à l'image la climatisation ou d'une personnalisation de l'engin.

Afin de garantir une disponibilité optimale de la B75W, les opérations de maintenance sont facilitées puisque les boîtiers électriques, relais et fusibles sont accessibles depuis le sol. Enfin, la pelle dispose d'une pompe à carburant intelligente capable de détecter tout remplissage excessif, permettant ainsi de faire le plein avec un simple bouton.

 

Les dossiers

Commentaires