Nouveautés Matériel TP & BTP

Komatsu présente sa nouvelle tractopelle WB97R-8

11/05/2020 10:39:02
ECI - Mise à jour : le 11/05/2020 10:39 - Par
Nouveautés Matériel TP & BTP

Komatsu lance la nouvelle tractopelle WB97R-8. Inspirée des modèles des générations précédentes, elle intègre de nombreux équipements en série et se conforme à la norme environnementale européenne Stage V.

Komatsu présente sa nouvelle tractopelle WB97R-8

Un nouveau moteur pour la norme Stage V

La tractopelle WB97R-8 embarque une nouvelle version du moteur Komatsu. Celui-ci offre davantage de puissance que son prédécesseur (estimée à 75 kW soit 102 ch). Il répond de plus à toutes les exigences de la norme environnementale européenne Stage V grâce à la présence du dispositif SCR (réduction catalytique sélective) et l’utilisation de l’AdBlue. La prise en main de la tractopelle n'a pas été oubliée avec l'intégration de la technologie CLSS (Closed-Center Load Sensing System).

Toutefois, l'amélioration la plus notable concerne les économies possibles de carburant. Ainsi, la gestion de la charge du moteur est désormais optimisée par le nouveau système d'entraînement de ventilateur à couple visqueux, évitant ainsi toute surconsommation sans pour autant nuire à la productivité.

De nombreux équipements disponibles en série

Le constructeur a fait le choix d'intégrer de nombreuses fonctionnalités et de les rendre accessibles au plus grand nombre. C'est par exemple le cas de "Return-To-Dig" (qui assure un réglage automatique de l'angle d'excavation) ou du commutateur "Kick-Down" intégré à la boîte de vitesses en charge d'améliorer la conduite.

L'environnement intérieur de la cabine a, lui aussi, été retravaillé afin d'offrir davantage de confort à l'opérateur aux commandes. Il intègre un siège à suspension pneumatique, des jauges plus lisibles et une nouvelle déclinaison de son écran couleur 7 pouces multifonction. Sur ce dernier, l'opérateur pourra connaître en temps réel la consommation de carburant et être alerté des besoins de maintenance. La technologie Komtrax va également permettre la consultation de ces données à distance depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

 

Les dossiers

Commentaires