Nouveautés Matériel TP & BTP

La nouvelle pelle HX300AL de Hyundai CE

ECI - le 05/05/2020 15:18 - Par
Nouveautés Matériel TP & BTP

Hyundai Construction Equipment Europe continue d'étoffer sa Série A avec la commercialisation d'un nouveau modèle de pelle sur chenilles. D'un poids de 30 tonnes, la HX300AL se destine avant tout au secteur de la construction et aux travaux d'infrastructures.

La nouvelle pelle HX300AL de Hyundai CE

Nouvelle plate-forme moteur

Cette pelle dispose d'une nouvelle génération de plate-forme moteur développée par HCEE. Cette dernière se compose d'une motorisation Cummins à laquelle est associé un système de post-traitement des gaz d'échappement performant. De plus, l'ancien dispositif EGR (recirculation des gaz d'échappement) a été avantageusement remplacé par de nouvelles versions du catalyseur d'oxydation diesel (DOC) et de l'injecteur DEF (SCR).

Ces innovations permettent à la pelle sur chenilles HX300AL de répondre aux exigences des normes environnementales Stage V.

Systèmes d'assistance et fonctionnalité EPIC

Cette HX300AL embarque les derniers dispositifs conçus par Hyundai. Par exemple, le système "Eco guidance" alerte l'opérateur dès qu'une mauvaise utilisation de l'engin est détectée. De même, les opérations de nivellement et le contrôle des accessoires vont être assistés grâce aux technologies MG et MC.

Le rendement énergétique de l'engin est assuré par la fonctionnalité EPIC (Electric Pump Independent Control). Celle-ci agit sur le rendement de la pompe en fonction des tâches. Ainsi, le nivellement ou le chargement des camions ne nécessitent pas un plein débit. D'après le constructeur, ce dispositif permet d'économiser près de 8 % de carburant en comparaison avec un engin non équipé d'EPIC. De plus, ce système participe également à améliorer la prise en main et le contrôle de l'engin par l'opérateur.

 

Les dossiers

Commentaires