Entreprises BTP & Chantiers

Reprise Chantier, application gratuite pour aider à la reprise

30/04/2020 16:03:03
ECI - Mise à jour : le 30/04/2020 16:03 - Par
Entreprises BTP & Chantiers

La société Wizzcad a mis à disposition du public son application nommée "Reprise Chantier". Elle vise à faciliter la remise en route des activités dans le domaine du BTP suite à la période de confinement liée au coronavirus.

Reprise Chantier, application gratuite pour aider à la reprise

Une application gratuite

"Reprise Chantier" a été développée pour digitaliser les documents indispensables pour le redémarrage des activités. Il est en effet obligatoire de se conformer aux exigences du Gouvernement et du référentiel conçu par l'Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics (OPPBTP). L'application offre désormais la possibilité de remplir ces documents à partir d'un smartphone ou d'un ordinateur. Les autorités peuvent également les vérifier et ainsi veiller au bon respect des dispositions sanitaires.

"Reprise chantier" devrait accélérer les échanges et permettre à tous d'économiser du temps pour mieux se concentrer sur la sortie de crise. Les professionnels peuvent, dès à présent, télécharger gratuitement cette application via le web ou depuis les principaux stores (Androïd et iOS).

Le Smart Building, une solution adaptée ?

La crise sanitaire actuelle devrait  impacter, sur le long terme, les méthodes de travail et les outils dans le secteur du BTP. Les responsables des chantiers vont en effet devoir assurer la sécurité sanitaire des intervenants et veiller à la stricte application par tous des règlements. Dans le même temps, il faudra également augmenter les cadences de travail afin de rattraper le retard engendré par le confinement.

Les solutions de digitalisation, telles que "Reprise Chantier", et le Smart Building présentent des avantages pour atteindre de tels objectifs. Cette dernière technologie se montre suffisamment mature et opérationnelle pour accompagner la construction et la gestion d'un bâtiment depuis la phase de conception jusqu'aux interventions de maintenance. Elle favorise aussi la communication entre les différents acteurs tout en traçant les échanges et les décisions.

 

Les dossiers

Commentaires