Constructeurs Engins TP

5 nouvelles applications pour Load Assist (Volvo CE)

ECI - le 24/04/2020 10:46 - Par
Constructeurs Engins TP
Volvo

Le système Load Assist développé par Volvo CE est maintenant présent sur l'ensemble des modèles de chargeuses sur pneus du constructeur. Cinq applications supplémentaires viennent l'enrichir.

5 nouvelles applications pour Load Assist (Volvo CE)

Automatiser les tâches et fournir des outils pratiques

Une partie des nouveaux développements a pour but de permettre à l'opérateur de réaliser plus de tâches, de manière automatique, depuis l'intérieur de la cabine. En effet, chaque opération manuelle et chaque arrêt de l'engin affectent la productivité globale.

Désormais, Load Assist embarque une application Météo affichant, en une simple ligne, les conditions actuelles ainsi que des prévisions pour les heures suivantes. Cela permet une meilleure planification de l'utilisation de la chargeuse sur pneus. Le système donne également accès à une calculatrice numérique. Outre les habituelles fonctions mathématiques, elle est également capable de réaliser des conversions dans différentes unités. Quant au bloc-notes papier et au crayon, ils sont avantageusement remplacés par l'application Notes. Les données vont de plus être sauvegardées et partagées vers d'autres supports numériques et utilisateurs.

Sécuriser et contrôler les opérations

D'autres applications ont pour objectif de maximiser la sécurité sur les chantiers. Ainsi, la fonctionnalité Map, via les données GPS, va localiser chaque engin présent sur la zone. Elle peut alors adapter les paramètres de conduite en fonction de l'intensité du trafic. De plus, des alertes préviennent l'opérateur en cas de conduite inadaptée aux conditions environnantes.

L'attention portée aux pneumatiques de la chargeuse va aussi être améliorée. Leurs pressions et leurs températures sont maintenant affichées sur un écran tactile. Si ces paramètres mesurés en temps réel diffèrent de ceux définis par l'opérateur, un message invitant à contrôler le pneu sera émis par l'application. Enfin, Volvo CE annonce avoir apporté des améliorations à son système de pesage automatique et à son radar de recul.

 

Les dossiers

Commentaires