Nouveautés Matériel TP & BTP

La pelle 325 Cat nouvelle génération fait son entrée

08/04/2020 16:44:31
ECI - Mise à jour : le 08/04/2020 16:44 - Par
Nouveautés Matériel TP & BTP
Caterpillar

Caterpillar a dévoilé sa nouvelle pelle hydraulique 325 Cat. Celle-ci a été conçue pour œuvrer dans les espaces restreints et promet jusqu'à 45 % de rendement supplémentaire en comparaison avec les autres modèles équivalents du constructeur.

La pelle 325 Cat nouvelle génération fait son entrée

La pelle hydraulique 325 Cat de nouvelle génération en bref :

  • Quel est le moteur de la 325 Cat ?
    La pelle hydraulique possède un moteur Cat C4.4.
  • Quelle est sa puissance ?
    Sa puissance brute est de 172 ch, soit 128,5 kW.
  • Quel est son poids ?
    Son poids opérationnel est estimé à 22.500 kg.
  • Quelle profondeur de fouille ?
    La 325 Cat permet une profondeur de fouille de 6.700 mm , avec une portée de 9.780 mm au maximum.

Une réduction des coûts d'exploitation et une vérification plus aisée des points de contrôle

Cette pelle hydraulique est équipée du moteur C4.4 développé par Caterpillar. Performant et économe, il consomme jusqu'à 25 % de carburant en moins que le modèle de la génération précédente. De plus, diverses fonctionnalités à l'image du dispositif Smart ou des trois modes de puissance du moteur ajusteront le débit de diesel en fonction des réels besoins pour offrir la meilleure efficacité possible, même dans les conditions les plus délicates.

En comparaison avec la pelle 325F, le nouveau modèle nécessite une moindre fréquence des arrêts pour des raisons de maintenance. Cela se traduit par une nette réduction des coûts d'entretien (jusqu'à 20 % selon Caterpillar). Ce gain a été rendu possible grâce à l'amélioration de l'accessibilité des points de contrôle. Tous pourront être vérifiés depuis le sol, ce qui diminuera le temps d'immobilisation de la machine sans pour autant négliger la qualité de l'opération de maintenance.

Un meilleur confort en cabine

L'opérateur peut compter sur les caméras (vision arrière et latérale), les fenêtres et les pare-brise pour réagir rapidement en cas de nécessité. Il est également instantanément alerté en cas de dépassement de charge et protégé contre un basculement potentiel grâce à la fonctionnalité Lift Assist.

La cabine ROPS répond aux exigences en matière d'isolation contre le bruit (certification ISO). Pour contribuer au confort du conducteur, elle dispose d'une climatisation automatisée, de nombreux rangements et de ports USB. Il est également possible de définir des options complémentaires en optant pour l'une des trois finitions de cabine (Confort, Deluxe et Premium).

 

Les dossiers

Commentaires