Nouveautés Matériel TP & BTP

Hyundai CE passe à l'hydrogène

ECI - le 17/03/2020 15:47 - Par
Nouveautés Matériel TP & BTP

Hyundai Construction Equipment a récemment conclu un accord avec deux autres filiales du groupe (Hyundai Mobis et Hyundai Motors). Celui-ci prévoit la production de chariots élévateurs et de pelles fonctionnant à l'hydrogène.

Hyundai CE passe à l'hydrogène

L'hydrogène, une technologie suffisamment mature

Afin de ne pas réduire les performances de machines (pelles de grande et moyenne tailles ou chariots élévateurs), les responsables décisionnels se sont tournés vers l'hydrogène. Cette énergie figure parmi les plus efficientes solutions du marché des alternatives au diesel, plus performant que les batteries au lithium dont la capacité est encore limitée malgré les recherches.

Chaque entreprise apportera son savoir-faire. Ainsi, la fabrication et l'adaptation des engins seront confiés à Hyundai Construction Equipment tandis que Hyundai Mobis et Hyundai Motors assureront en collaboration le développement des piles à combustible à hydrogène.

Anticiper les nouveaux besoins

L'hydrogène ne présente pas uniquement l'intérêt de la performance. Son principe de fonctionnement, basé sur l'utilisation de l'électricité issue des interactions chimiques entre l'oxygène et l'hydrogène, lui permet en effet de ne rejeter aucune émission polluante. Il s'agit d'une caractéristique de plus en plus recherchées. En se lançant avant ses concurrents dans la bataille de l'hydrogène pour engins de chantiers, Hyundai Construction Equipment entend les prendre de vitesse et devenir ainsi l'une des références mondiales de ce futur marché.

 

Les dossiers

Commentaires