Constructeurs Engins TP

Cat Command for Compaction

02/04/2020 16:48:31
ECI - Mise à jour : le 02/04/2020 16:48 - Par
Constructeurs Engins TP
Caterpillar

Caterpillar a développé un nouveau système automatisé, disponible pour les derniers modèles de sa gamme de compacteurs. Nommé Cat Command for Compaction, il vise à améliorer la qualité de travail déjà fournie par ces engins.

Cat Command for Compaction

Cat Command en bref :

  • À quoi sert la technologie Cat Command ?
    Cat Command automatise le processus de compactage de sol.
  • Sur quelle interface est-elle configurable ?
    Cat Command s'installe sur un écran en cabine. Le système est doté d'une interface à écran tactile.
  • Quelles sont ses principales fonctions ?
    Cat Command permet d'automatiser la détection d'objets, ainsi que la vitesse et la régularité du compactage.

Des résultats uniformes

Le dispositif conçu par Caterpillar devrait atténuer les différences qualitatives que l'on peut noter en fonction des opérateurs. Sans minimiser le niveau de performances de la machine, "Cat Command fo Compaction" promet des résultats uniformes.

Command for Compaction agit à la fois sur la régularité et la précision du chevauchement, mais également sur la vitesse de déplacement du compacteur. Ce système assure de plus un nombre de passe conforme aux prévisions. Enfin, il améliore la sécurité sur le chantier en prévenant l'opérateur de la présence d'un obstacle sur le trajet.

Assister le conducteur

L'opérateur conserve la responsabilité du bon paramétrage du système. Ainsi, il lui faut au préalable correctement cartographier la zone de travail et définir les options de compactages (dont direction, propulsion et vibration) qui seront appliquées ensuite par Command for Compaction. Ces tâches s'effectuent à travers l'interface tactile présente en cabine. Celle-ci centralise l'ensemble des commandes de configuration du dispositif. Elle permet également d'exécuter à nouveau des travaux déjà effectués et enregistrés dans l'historique. Des connexions simples et rapides vers les stations de base communes sont aussi possibles.

Il ne reste plus alors au conducteur qu'à enclencher le mode automatique pour que le système vérifie constamment que les divers indicateurs du travail en cours correspondent aux instructions qu'il a reçues. Celui-ci reste désactivable par l'opérateur à tout instant en cas de nécessité.

 

 

Les dossiers

Commentaires