Nouveautés Matériel TP & BTP

Une nouvelle pelle Kobelco de 14 tonnes : SK140SRLC-7

ECI - le 25/02/2020 12:00 - Par
Nouveautés Matériel TP & BTP

Kobelco Construction Machinery complète sa gamme de pelles de 14 tonnes. Le constructeur vient en effet d'annoncer la commercialisation d'un nouveau modèle nommé SK140SRLC-7.

Une nouvelle pelle Kobelco de 14 tonnes : SK140SRLC-7

Une pelle performante et sûre

Cette pelle Kobelco de 14 tonnes est dotée d'une motorisation diesel turbocompressée de 2.999 cm3 développée par Isuzu Motors Ltd. Celle-ci permet un gain de puissance évalué à 10 % par Kobelco en comparaison avec un modèle équivalent plus ancien (SK140SRLC-5) et une force de traction de 140 kN. Couplé à un dispositif nouvelle génération de commande hydraulique, cela participe également à une réduction de 10 % du temps de cycle de creusement, toujours par rapport à la SK140SRLC-5.

Des améliorations ont aussi été apportées au niveau de la sécurité offerte à l'opérateur aux commandes de la SK140SRLC-7. Ainsi, il prendra place dans une cabine disposant d'une protection de toit certifiée FOPS Niveau II (Fall Over Protection Security ou protection contre choc ou chute d'objet), d'un système offrant la possibilité de nettoyer les vitres depuis l'intérieur, d'essuies-glaces et d'une alerte lumineuse prévenant de la mauvaise fermeture d'une portière.

Adaptée aux chantiers urbains

En plus de son efficacité et sa longévité, le moteur présente aussi l'avantage d'être compatible avec les normes européennes de protection environnementale Stage V. De plus, la pelle SK140SRLC-7 possède désormais un dispositif de réduction des émissions sonores également capable de traiter la poussière. Son intégration a entraîné le déplacement du filtre à air, qui devient accessible plus facilement et sans outillage spécifique, réduisant par conséquent le temps d'immobilisation. La  SK140SRLC-7 est également en conformité avec la législation visant à protéger les autres intervenants situés à proximité.

De telles caractéristiques permettent à cet engin de répondre aux exigences fixées par les grandes villes concernant leurs chantiers.

 

Les dossiers

Commentaires