Entreprises BTP & Chantiers | Constructeurs Engins TP

Une centrale à béton Liebherr pour construire la plus grande écluse du monde !

ECI - le 21/02/2020 10:41 - Par
Entreprises BTP & Chantiers
Constructeurs Engins TP
Liebherr

Le port d’Amsterdam est en pleine mutation, avec la construction d’une écluse aux dimensions gigantesques sur la localité d'IJmuiden située à proximité. Ces travaux doivent être achevés avant le premier semestre 2022. Pour tenir les délais, la production de béton est assurée par la centrale Liebherr Mobilmix 3.5-C.

Une centrale à béton Liebherr pour construire la plus grande écluse du monde !

Un besoin estimé à 300.000 m³ de béton

La plus grande écluse du monde est actuellement en construction près d'Amsterdam, à l'embouchure du canal de la Mer du Nord. Une telle réalisation nécessite pas moins de sept années de travaux pour un investissement estimé à 700 millions d'euros. La fourniture des 300 000 m³ de béton a été confiée à la société Dyckerhoff Basal.

Les atouts de la centrale Liebherr Mobilmix 3.5-C

Pour répondre à ce besoin et débuter le plus rapidement possible la production de béton, Dyckerhoff Basal a contacté Liebherr pour la fourniture d'une centrale à béton. Le choix s'est rapidement arrêté sur le modèle Mobilmix 3.5-C. En effet, ses astuces de conception et d'installation l’autorisent à être opérationnelle en quatre jours.

La Mobilmix 3.5-C est en capacité de fabriquer 150 m³ de béton chaque heure. Elle intègre également un malaxeur performant, capable de traiter plusieurs recettes de fabrication différentes tout en conservant, pour chaque type de production, un niveau de qualité élevé. Enfin, cette centrale dispose des protections thermiques nécessaires pour lui permettre de fonctionner même sous les températures les plus froides.

Avec une telle cadence, la durée des travaux est estimée à 2 ans. Rendez-vous en 2022 !

 

Les dossiers

Commentaires