Divers Construction

Deux jeux de société sur le thème des travaux publics

11/02/2020 10:14:38
ECI - Mise à jour : le 11/02/2020 10:14 - Par
Divers Construction

Les entreprises de travaux publics de la région Auvergne-Rhône-Alpes lancent une opération de communication originale en direction des plus jeunes. Deux jeux de société viennent en effet d'être mis à la disposition de deux cent écoles et collèges locaux.

Deux jeux de société sur le thème des travaux publics

Promouvoir le secteur des TP auprès du jeune public

Afin de promouvoir les métiers du secteur auprès de l'extérieur, la Fédération Régionale des Travaux Publics Auvergne-Rhône-Alpes a choisi de participer à la campagne nationale #FranchementRespect, en s'adressant de manière ludique aux enfants. Les deux jeux, nommés Défi Réseaux et Duo TP, mettent en avant les multiples professions tout en valorisant les réalisations collectives.

Un jeu collaboratif et des cartes

Pour atteindre leur cible, les responsables du projet ont collaboré avec un spécialiste de la formation par le jeu, la société Yaplay. Avec Défi Réseaux, les joueurs auront pour objectif d'élaborer en équipe les infrastructures nécessaires au bien-être de la population. Divers problèmes techniques, organisationnels, des contraintes écologiques et des défis individuels viendront agrémenter la partie. Le jeu s'adresse en priorité aux collégiens. Pour les plus jeunes enfants, l'équipe a opté pour un jeu de cartes. Avec Duo TP, il est ainsi possible de jouer au Memory ou au Mistigri avec des représentations d'engins couramment utilisés.

 

Les dossiers

Commentaires