Salons & Événements | Nouveautés Matériel TP & BTP

CONEXPO-CON/AGG 2020 : Cat présentera 5 nouvelles pelles

ECI - le 06/02/2020 15:42 - Par
Salons & Événements
Nouveautés Matériel TP & BTP
Caterpillar

L'édition 2020 de CONEXPO-CON/AGG se tiendra du 10 au 14 mars 2020 à Las Vegas (USA). Caterpillar figurera parmi les 2.800 exposants présents lors du plus grand salon professionnel de la construction d'Amérique du Nord. Le constructeur y dévoilera notamment cinq nouveaux modèles de pelles hydrauliques.

CONEXPO-CON/AGG 2020 : Cat présentera 5 nouvelles pelles

Un large panel de pelles

Les visiteurs du salon pourront découvrir la nouvelle version de la Cat 395. Équipée d'un godet aux dimensions agrandies, d'une force de bras supérieure de 10 % et de la fonctionnalité Payload, elle se destine au transport de lourdes charges. Dans un autre registre, le modèle hydraulique intermédiaire Cat 325 dispose d'une nouvelle motorisation et de nouvelles commandes, qui lui permettent d'économiser 25 % de carburant.

Des engins de tailles plus modestes vont également être présentés. Parmi eux, on retrouve le modèle d'entrée de gamme 313 GC dont les facilités de conduite et de maintenance seront certainement appréciées. La cabine de la pelle Cat 315 a été modifiée pour permettre à l'opérateur de gagner de l'espace, et ses capacités ont été améliorées (+ 10 % de couple d’orientation). Enfin, la M318 Cat promet une hausse de l'efficacité du conducteur de 45 % grâce à ses options.

Des coûts d'entretien maîtrisés

En plus d'une productivité accrue, ces pelles hydrauliques bénéficient de coûts d'entretien moindres par rapport à leurs prédécesseurs. Caterpillar évalue le gain réalisé à hauteur de 10 % pour la pelle sur pneus M318 Cat, et à hauteur de 20 % pour la pelle 395. L'objectif : réduire la fréquence des arrêts prolongés pour cause de maintenance, afin d'augmenter la durée de service des engins.

 

Les dossiers

Commentaires