Nouveautés Matériel TP & BTP

SkyTrak 3013 : un chariot télescopique ultra compact

14/01/2020 11:25:18
ECI - Mise à jour : le 14/01/2020 11:25 - Par
Nouveautés Matériel TP & BTP

JLG Industries, le constructeur américain d'équipements de manutention, et la société Ausa, spécialisée dans la fabrication de véhicules industriels compacts, s'engagent dans un partenariat de 10 ans dont l'objectif est le développement et la commercialisation du SkyTrak 3013, un nouveau chariot télescopique ultra compact.

SkyTrak 3013 : un chariot télescopique ultra compact

Pour la manutention en espaces restreints

Le SkyTrak 3013 sera doté d'une motorisation diesel Kubota V-1505 développant plus de 30 chevaux. Couplé au dispositif d'entraînement hydrostatique et aux quatre roues motrices, elle lui permettra d'afficher un niveau élevé de performances. La conduite de l'engin sera également facilitée par ses dimensions compactes et à sa direction à deux roues située à l'arrière. Ce nouveau modèle devrait ainsi offrir une portée supérieure à celle d'un mini-chargeur lors d'une utilisation en remorque ou au dessus d'un obstacle. Sa hauteur de levage devrait être supérieure également.

D'après les récentes déclarations de JLG Industries, la première présentation publique de ce chariot ultra compact devrait avoir lieu sur le sol américain, plus précisément à Orlando, à l'occasion du salon Ara qui se tiendra les 9, 10, 11 et 12 février prochains.

Un chariot polyvalent

Le SkyTrak 3013 offre une diversité de configurations afin de répondre efficacement aux exigences de ses utilisateurs. Il est possible de sélectionner les pneus les mieux adaptés à l'activité, une cabine ouverte ou fermée, des éclairages supplémentaires ou encore une configuration résistante face au froid.

Avec le développement de ce chariot télescopique, JLG Industries a la volonté de séduire avant tout les paysagistes et les exploitants agricoles qui apprécieront le confort et la visibilité offerte par la cabine.

 

Les dossiers

Commentaires