Nouveautés Matériel TP & BTP

Un nouveau finisseur Volvo Série D

09/01/2020 15:23:50
ECI - Mise à jour : le 09/01/2020 15:23 - Par
Nouveautés Matériel TP & BTP
Volvo

Volvo CE (Volvo Construction Equipment) continue d'étoffer sa Série D en mettant sur le marché un nouveau modèle de finisseur. Nommé P8820D ABG, il se destine avant tout aux grands projets de revêtement.

Un nouveau finisseur Volvo Série D

Taillé pour les chantiers d'envergure

Ce finisseur intègre une motorisation conçue par Volvo capable de fournir un niveau élevé de couple même à bas régime tout en préservant les performances de l'engin. Il est économe en carburant grâce aux systèmes adaptant la consommation mais également le volume des émissions sonores en fonction des besoins de chaque chantier.

Le P8820D ABG se distingue aussi grâce à sa trémie de grande capacité (14,7 t) et à sa grande largeur de revêtement (13 m) pouvant accueillir de nombreuses tables de lissage. Ces deux caractéristiques lui permettent d'atteindre les rendements les plus élevés (jusqu'à 1.100 tonnes par heure selon Volvo CE). Enfin, ce modèle garantit une stabilité à toute épreuve. Il possède en effet des chenilles aux dimensions respectables (325 mm de largeur et 3.120 mm en longueur).

Sécurité et technologie

Les équipes de Volvo CE ont également axé leurs recherches en direction des solutions technologiques. Ainsi, le P8820D ABG dispose d'un pack d'outils numériques permettant d'améliorer le travail de l'opérateur. Ce dernier aura par exemple un accès facilité aux données météorologiques en temps réel ou bien aux différentes documentations en ligne.

L'engin peut aussi bénéficier (en option) de la technologie Smart Dock. Il s'agit d'un ensemble de voyants lumineux mobiles et télécommandés offrant un repère efficace au conducteur de la benne. Ce dernier pourra alors effectuer les opérations d'alimentation de la trémie dans un plus grand confort tout en réduisant les arrêts de production du finisseur et en garantissant une meilleure homogénéité du revêtement.

 

Les dossiers

Commentaires