Constructeurs Engins TP

Des chargeuses CASE dans le cercle polaire arctique

ECI - le 07/01/2020 11:41 - Par
Constructeurs Engins TP
Case

Les engins conçus par CASE Construction Equipment sont présents sur l'ensemble de la planète, même dans les zones les plus reculées. C'est par exemple le cas des chargeuses sur pneus de la série Case G affectées au déblaiement des axes de circulation dans les régions les plus froides de la Norvège.

Des chargeuses CASE dans le cercle polaire arctique

Une mission d'utilité publique

Dans les comtés de Finnmark et de Troms, situés en Norvège dans le cercle polaire arctique, la dureté de la saison hivernale complique sérieusement les déplacements routiers. Afin de lutter contre ce phénomène, le gouvernement a délégué les opérations de déneigement et de déblaiement à des entreprises privées. Celles-ci ont pour mission de rendre le réseau praticable aux usagers dès 07h00 chaque matin. Pour mener à bien une telle mission, les entreprises doivent pouvoir compter sur du matériel fiable et robuste même dans des conditions extrêmes !

Des chargeuses Case G à l'assaut du blizzard

Les chargeuses sur pneus Case G font preuve d'une rapidité d'exécution intéressante et d'une fiabilité qui leur permet d'affronter les tempêtes de neige et les températures fortement négatives. La sécurité n'est pas en reste avec une vision dégagée depuis l'arrière de l'engin mais aussi sur les côtés. Cela réduit par la même occasion la sensation de fatigue de l'opérateur, et augmente par conséquent son attention.

Le concessionnaire Case Dagenborga a de plus apporté à ses chargeuses quelques modifications de circonstance. Ainsi, on trouve un joystick supplémentaire dont le rôle consiste à offrir davantage de puissance et de maîtrise à l'opérateur grâce à l'alimentation directe de la chargeuse en huile.

 

Les dossiers

Commentaires