Nouveautés Matériel TP & BTP

La nouvelle pelle hydraulique 326 Cat

ECI - le 12/11/2019 10:23 - Par
Nouveautés Matériel TP & BTP

Caterpillar vient d'étoffer sa gamme de pelles hydrauliques. Ce nouveau modèle, nommé 326 Cat, d'un poids de 26 tonnes, a été pensé pour être performant tout en restant simple à utiliser et écologiquement propre.

La nouvelle pelle hydraulique 326 Cat

Adaptée aux conditions extrêmes

Cette pelle est en mesure de répondre aux besoins de levage et d'excavation dans les conditions les plus extrêmes de températures (entre -18°C et 52°C) et les terrains difficiles en pente. Elle dispose de la motorisation 7.1 Cat couplée à plusieurs systèmes qui régulent automatiquement la puissance (et par conséquent la consommation de carburant) en fonction des tâches à réaliser. Le système hydraulique permet, quant à lui, une grande précision des fonctionnalités d'excavation tout en demeurant fiable sur le long terme.

Comparativement aux modèles équivalents des générations précédentes, Caterpillar estime le gain d'efficacité à 45 % avec une consommation de carburant réduite d'environ 15 % et n'affectant pas la productivité. Ce modèle est également compatible avec de nombreux autres équipements de la marque.

Davantage de confort d'utilisation

Le constructeur a également fait de nombreux efforts pour rendre cet engin agréable pour son utilisateur. Il se dote ainsi d'une télécommande (pour le démarrage à distance) et d'une nouvelle génération de cabine qui abrite notamment un écran tactile de 8 pouces. Centralisant l'ensemble des commandes, il se montre à la fois clair et intuitif. Il offre aussi un accès rapide à la documentation de la 326 Cat.

Les opérations de maintenance bénéficient elles aussi de quelques améliorations. Par exemple, les pointes du godets ne nécessiteront plus l'utilisation d'un marteau pour être démontées. Désormais, une simple clé de roue suffira. Cela permettra d'augmenter sensiblement la durée de disponibilité de l'engin tout en garantissant encore plus de sécurité aux intervenants techniques.

 

 

Les dossiers

Commentaires