Nouveautés Matériel TP & BTP

La nouvelle grue Potain Hup M 28-22 est à Batimat

ECI - le 07/11/2019 11:48:22 - Par
Nouveautés Matériel TP & BTP

Après une première sortie en exclusivité mondiale lors de Bauma 2019, la Hup M 28-22 est également présentée lors de Batimat. Manitowoc confirme son intention de commercialiser cette grue à montage automatisé, troisième modèle de la gamme Hup Potain, au cours du premier trimestre de l'année prochaine.

La nouvelle grue Potain Hup M 28-22 est à Batimat

Des configurations variées

Manitowoc a développé chaque modèle de sa gamme dans le but d'offrir un maximum de polyvalence à ses clients : la Hup M 28-22 a été dotée d'une flèche de 28 mètres configurable en quatre positions distinctes, ce qui aura pour effet de faire varier la hauteur sous crochet entre 19 et 31 mètres.

Il sera également possible d'opter pour l'un des empattements au sol prédéfinis afin de s'adapter efficacement aux spécificités de chaque chantier. Enfin, cette grue à montage automatisé sera capable d'évoluer dans les espaces les plus réduits grâce à ses dimensions compactes en position repliée (11,6 mètres seulement) et à son double essieu directeur.

Une prise en main facilitée

Les modèles de la gamme Hup Potain se distinguent aussi par leurs nombreuses fonctionnalités simplifiant le pilotage. L'interface de conduite Smart Set-up permet d'adapter la vitesse en fonction des actions à effectuer et d'opter pour l'un des trois profils de conduite. Ce système commandera également le calage hydraulique et l'orientation des roues.

Manitowoc a aussi fait évoluer le dispositif de radiocommande intégré aux modèles de sa marque Potain. Il s'articule désormais autour d'un écran couleurs aux dimensions larges, afin d'améliorer son ergonomie. Selon le constructeur, la nouvelle interface répond également plus rapidement à chacune des sollicitations de l'opérateur aux commandes.

 

 

Les dossiers

Commentaires