Salons & Événements

Du football virtuel à Batimat !

05/11/2019 11:40:28
ECI - Mise à jour : le 05/11/2019 11:40:28 - Par
Salons & Événements

Cette année, en direct du salon Batimat, il est possible d'assister (ou de participer) à une activité pour le moins originale : le premier championnat de Fantasy foot réservé aux professionnels du BTP est officiellement ouvert ! L'occasion idéale de fédérer les différents acteurs de la filière.

Du football virtuel à Batimat !

Comment se déroule la compétition ?

Cette compétition lancée en direct de Batimat a pu voir le jour sous l'impulsion de BRZ France, entreprise spécialisée dans l'informatique appliquée au BTP et de la société "Mon Petit Gazon". Le fonctionnement est simple : une cinquantaine de ligues réunissant six équipes ont été créées pour permettre aux plus de trois cent joueurs attendus de participer. Après s'être inscrit auprès de BRZ France et s'être vu affecté à une ligue, le joueur se connectera à l'application MPG pour gérer son équipe et affronter ses adversaires.

À l'issue de plusieurs week-ends de compétition, chaque joueur ayant remporté son classement de ligue participera au tirage au sort servant à désigner le grand vainqueur final. Ce dernier gagnera alors un chèque voyage d'un montant de 1.000 €.

Qu'est-ce que le Fantasy foot ?

Il s'agit d'un jeu permettant de devenir manager d'une équipe de football virtuelle. Le joueur devra ainsi définir les compositions d'équipes et les stratégies afin d'engranger les victoires et devancer ses adversaires au classement du championnat. Les différentes phases des championnats professionnels réels sont recréées, comme par exemple les périodes de mercato (transfert de joueurs) qui rendront le jeu particulièrement évolutif.

La grande force de Fantasy foot par rapport à ses concurrents réside dans sa méthode pour déterminer le vainqueur d'un match. Le jeu tient en effet compte des performances réelles des joueurs de Ligue 1. Par conséquent, pour espérer l'emporter, votre équipe doit se composer des footballeurs les plus performants du moment. Les amateurs de football (réel cette fois-ci) disposeront donc d'un avantage non négligeable.

 

Les dossiers

Commentaires