Nouveautés Matériel TP & BTP

Kato présente sa nouvelle grue tout terrain de 51 tonnes

ECI - le 29/10/2019 10:19:57 - Par
Nouveautés Matériel TP & BTP

Le constructeur japonais poursuit son développement à l'international. Il vient ainsi de lancer la commercialisation d'un nouveau modèle : une grue tout terrain de 51 tonnes baptisée Kato SR-500 LX.

Kato présente sa nouvelle grue tout terrain de 51 tonnes

Une meilleure fiabilité

Lors de la présentation de ce modèle, le constructeur a tenu à mettre en avant les efforts déployés en matière de fiabilité. Des contrôles de la qualité effectués tout au long du processus de fabrication devraient corriger les problèmes rencontrés sur le modèle de la génération précédente. Le poste de commande de cette nouvelle grue Kato dispose de plus d'un écran tactile, qui permettra à l'opérateur d'avoir une vision centralisée des actions de surveillance et des réglages de l'engin. Il pourra ainsi intervenir plus rapidement en cas de problème.

Une grue adaptable

La SR-500 LX est dotée d'une motorisation diesel 6M60-TL conçue par Mitsubishi. Elle développe une puissance de 7,5 kW et un couple maximal de 785 Nm à 1.400 tours minute. Une fonctionnalité "Éco" permettra d'ajuster la vitesse du moteur en fonction de l'activité. Ce système évite ainsi les surconsommations inutiles de carburant, toujours coûteuses pour l'entreprise et néfastes pour l'environnement.

L'engin possède une flèche télescopique composée de cinq sections et longue de 42 mètres. De plus, le constructeur propose une extension adaptable (longueur comprise entre 9,4 à 13,7 mètres). La stabilité de l'engin est assurée par un système de stabilisateurs réglables indépendamment sur quatre positions différentes (de 2,48 mètres à 7 mètres). La grue offre une hauteur de levage de 57,1 mètres au maximum dans sa meilleure configuration.

 

 

Les dossiers

Commentaires