Constructeurs Engins TP | Nouveautés Matériel TP & BTP

Hyundai lance ses nouvelles chargeuses conformes au Stade V

ECI - le 24/10/2019 10:58:03 - Par
Constructeurs Engins TP
Nouveautés Matériel TP & BTP

Hyundai Construction Equipment Europe lance la commercialisation de nouvelles chargeuses sur pneus. La série HL900 A se compose pour le moment de trois modèles : HL940A, HL955A et HL960A.

Hyundai lance ses nouvelles chargeuses conformes au Stade V

La sécurité avant tout

Hyundai CE a concentré ses efforts de développement sur la sécurité et la fiabilité des engins. Les trois nouvelles chargeuses sur pneus possèdent une nouvelle version de cabine avec un panneau de commandes centralisées plus intuitif. La cabine a été conçue pour garantir un maximum de confort, évitant ainsi une fatigue inutile à l'opérateur à la fin de son service. Le capot moteur a également été revisité pour améliorer la visibilité de l'opérateur. Le constructeur propose aussi en option son dispositif de caméras permettant la surveillance des abords immédiats (dont les angles morts) de l'engin.

Des chargeuses "Stade V" pour l'Europe

La série HL900 A bénéficie d'une nouvelle plateforme de moteurs Cummins, respectant les préconisations de la réglementation Stade V, la norme européenne relative à la protection de notre environnement la plus stricte. Hyundai CE compte ainsi satisfaire les nombreuses demandes de ses clients évoluant en Europe. Ces derniers ont actuellement un besoin important d'engins de gros gabarits, robustes et performants, dont les chargeuses sur pneus.

Une commande automatisée adaptera la puissance moteur en fonction de l'intensité des tâches à réaliser. Ce système devrait permettre de réduire de façon notable la consommation de carburant.

 

Les dossiers

Commentaires