Salons & Événements

Aquibat 2020 : quel sera le programme ?

ECI - le 09/10/2019 14:09:01 - Par
Salons & Événements

La prochaine édition du salon Aquibat se tiendra les 26, 27 et 28 février 2020 au parc des expositions de Bordeaux. L’innovation dans le secteur du BTP y sera mise à l’honneur, avec 2 nouveaux pôles (bois et espaces intérieurs) et une organisation repensée pour favoriser les échanges et les découvertes.

Aquibat 2020 : quel sera le programme ?

7 pôles d’exposition et 3 espaces thématiques

Un « Parcours des Nouveautés », basé sur une logique de ciblage professionnel, sera proposé à travers 7 pôles d’exposition : gros œuvre, second-œuvre, services et informatique, équipement technique, équipement de chantier, bois, espaces intérieurs.

Le Village de l’Innovation réunira les entreprises les plus innovantes du secteur, en particulier autour des nouvelles technologies. Un espace dédié aux tests d’engins de chantier sera également ouvert (le « centre d’essai »), ainsi qu’un espace de démonstrations.

Des échanges facilités entre experts du bâtiment

Aquibat disposera de 20.000 m² de surface. Plus de 300 exposants y seront présents, pour plus de 15.000 acteurs du BTP attendus. Afin de favoriser les échanges entre professionnels, plusieurs dispositifs seront mis en place.

Le « forum des experts » où se dérouleront les débats et les conférences, privilégiera les approches concrètes, avec des interventions plus courtes et plus directes que lors des éditions précédentes. Un espace sera aménagé pour les exposants souhaitant se rapprocher du public le temps d’un « pitch ». Le Nocturne des exposants, évènement festif et fédérateur, devrait également offrir de nombreuses opportunités de rencontres. Enfin, une application Aquibat sera à disposition de chacun pour établir des contacts entre exposants et visiteurs.

 

 

Les dossiers

Commentaires