Nouveautés Matériel TP & BTP

Manitowoc présente ses nouvelles grues en France

ECI - le 01/10/2019 11:27:26 - Par
Nouveautés Matériel TP & BTP

La JDL Expo s'est tenue les 25, 26 et 27 septembre 2019 au Palais des Congrès de Beaune. Ce salon, dédié au matériel pour le travail en hauteur, a été l'occasion pour Manitowoc de présenter en France ses dernières créations.

Manitowoc présente ses nouvelles grues en France

Les nouveautés Potain

Depuis 2019, le recours à un ascenseur monte-grutier est imposé pour les grues supérieures à 30 mètres. Manitowoc a donc profité de ce changement de réglementation pour mettre en avant le Potain Cab-IN. Son utilisation présente de plus l'avantage de ne pas engendrer de coûts supplémentaires pour son transport et installation.

Les visiteurs ont aussi pu voir en action la grue polyvalente Hup 40-30. Avec sa flèche de quarante mètres, cette dernière est le plus grand modèle de la gamme Hup. Elle était équipée du système radio-commandé Smart Set-Up et de Crane Star Diag, l'outil de de diagnostic à distance.

La marque Grove n'est pas en reste

Manitowoc poursuit également le développement de la marque Grove. Ainsi, il a choisi de demander à l'un de ses clients, la société française Autaa, de faire venir à la JDL Expo une GMK5150L. Ce modèle appartient à la catégorie des grues Taxi. Avec sa simplicité de conduite et son poids de douze tonnes, elle se montre performante sur les chantiers délicats tout en économisant le carburant.

Le constructeur a également présenté son modèle GMK5250XL-1. Cette grue automotrice routière figure au sommet de la catégorie des grues à cinq essieux actuellement commercialisées. Elle offre en effet la plus grande longueur de flèche principale du marché (78,5 mètres). Modèle vedette de Grove, la GMK5250XL-1 a été présentée dans toute l'Europe cette année. Elle rejoindra ainsi l'Italie et le salon GIS Piacenza dès le mois prochain et était auparavant en démonstration à l'IST Internationale Schwerlasttage (Allemagne).

Les dossiers

Commentaires