Constructeurs Engins TP

Hyundai ouvre un centre d'évaluation pour tester ses équipements

26/09/2019 10:08:18
ECI - Mise à jour : le 26/09/2019 10:08:18 - Par
Constructeurs Engins TP

Hyundai Construction Equipment (HCE) a débuté, le 18 septembre dernier, la construction d'une nouvelle structure sur le site de l'Institut de recherche Mabuk-ri situé dans la localité de Yongin (Corée du Sud). Une fois achevée, elle servira à évaluer la fiabilité et la performance des pièces produites (hydrauliques, mécaniques et produits finis).

Hyundai ouvre un centre d'évaluation pour tester ses équipements

Un investissement de 58 millions d'euros

Le nouveau centre offrira une superficie de 40.000 m². Il disposera de tous les équipements permettant de simuler les conditions les plus délicates. Ainsi, la réaction des pièces face aux température extrêmes (variant de -40 °C à 80 °C) sera par exemple étudiée à l'aide de capteurs. Le centre permettra également de mener des recherches sur des problématiques d'actualité comme la protection de l'environnement, l'amélioration de l'efficacité ou encore la diminution de la pollution sonore.

D'après les dirigeants de Hyundai, le nouveau centre coûtera plus de 70 milliards de won sud-coréen (soit 58 millions d'euros). Il deviendra opérationnel durant l'été 2020.

Un laboratoire à la pointe de la technologie

Avec un tel investissement, HCE ambitionne de trouver de nouvelles solutions technologiques face aux défis de demain et aux durcissements des normes internationales. Son secteur R&D représentera dans quelques mois plus du tiers des emplois de la société. De plus, le service "qualité" du groupe deviendra une direction à part entière au tout début de l'année 2020.

Le groupe coréen a également reconnu vouloir gagner en compétitivité et soigner son image auprès des acheteurs, en vue de sa conquête de parts de marché à l'international. En renforçant à la fois ses tests qualité et sa branche recherche et développement, la société compte maximiser sa croissance dans les prochaines années.

 

Les dossiers

Commentaires