Nouveautés Matériel TP & BTP

DX350LC-7 : une nouvelle pelle sur chenilles signée Doosan

12/09/2019 11:35:15
ECI - Mise à jour : le 12/09/2019 11:35:15 - Par
Nouveautés Matériel TP & BTP

Le constructeur sud-coréen Doosan annonce la venue d'une nouvelle pelle sur chenilles sur le marché. La DX350LC-7 sera disponible à la vente dès le 1er octobre 2019.

DX350LC-7 : une nouvelle pelle sur chenilles signée Doosan

Un rendement amélioré et de nouveaux équipements

La nouvelle pelle sur chenilles DX350LC-7, avec ses 36 tonnes, dispose d'une efficacité énergétique supérieure aux modèles de la gamme précédente de Doosan. Il est ainsi constaté un rendement meilleur de 6% (mode P+) à 7 % (mode S) comparativement à la pelle sur chenilles DX350LC-5.

Le modèle intègre plusieurs nouveautés à l'image de la technologie Smart Power Control ou encore de la sélection simplifiée des modes de puissance. L'opérateur prendra place dans une cabine ayant bénéficié, elle aussi, de diverses améliorations. Ainsi, le siège a été entièrement repensé, et les commandes seront pilotables depuis un nouvel écran tactile multifonction LCD couleur d'une dimension de 8" et doté d'un système stéréo intégré.

Le constructeur propose aussi des équipements de sécurité supplémentaires en option comme des feux LED, la détection automatisée des obstacles ou encore des protections latérales.

Un moteur nouvelle génération

La pelle sur chenilles DX350LC-7 est dotée d'un moteur nouvelle génération Doosan DL08. Celui-ci développe une puissance de 209 kW net à 1.800 tr/min. Il possède également l'avantage de répondre à l'ensemble des exigences de la réglementation européenne de protection de l'environnement Stage V. Il fonctionne sans aucun système EGR (recirculation des gaz d'échappement), par conséquent, la quantité d'air y sera plus importante, entraînant une température de combustion plus élevée et donc une émission de particules polluantes plus faible.

Ce mode de fonctionnement devrait aussi réduire la fréquence des interventions de maintenance, augmentant la disponibilité du matériel.

 

Les dossiers

Commentaires