Divers Construction

Une nouvelle génération d’outils de mesure et d’implantation

08/08/2019 10:35:02
ECI - Mise à jour : le 08/08/2019 10:35:02 - Par
Divers Construction

Entité appartenant au groupe suédois Hexagon, la société suisse Leica Geosystems figure parmi les spécialistes des technologies de mesure. Parmi ses dernières innovations, elle propose une gamme de solutions destinée à faciliter la transition numérique dans les secteurs du bâtiment et de la construction.

Une nouvelle génération d’outils de mesure et d’implantation

La nouvelle offre de solutions iCON

Depuis plusieurs mois déjà, Leica Geosystems développe une nouvelle gamme baptisée iCON. Celle-ci se compose de multiples solutions adaptées aux besoins des professionnels. Elle intègre par exemple des antennes satellites, des solutions informatiques, des systèmes de guidage automatique des engins ou encore des modèles de stations robotisés ou non.

L'entreprise continue d'étoffer cette gamme. Ainsi, l'instrument d’implantation iCT30 a pu être commercialisé au mois d'avril, tout comme les stations totales manuelles iCB50 et iCB70 ont pu l'être en juillet. Leica Geosystems veille à ce que ses solutions soient performantes tout en restant simples à utiliser pour les opérateurs présents sur le terrain.

Développer la construction numérique

Les solutions de la gamme iCON sont en capacité d'effectuer des mesures précises lors de la mise en place de fondations ou de système d'isolations. Elles peuvent également intervenir lors de travaux variés comme la maçonnerie, la plomberie, l'électricité, la climatisation et le chauffage.

Pour l'entreprise, l'intégration du numérique dans le domaine de la construction n'est qu'une question de temps : cela devrait permettre un meilleur partage des informations entre tous les intervenants et une plus grande précision des différentes mesures. Le numérique comprend également le recours aux processus BIM, tout ceci dans le but d'augmenter l'efficacité et la productivité globale de chaque chantier.

 

Les dossiers

Commentaires