Constructeurs Engins TP

Demag Mobile Cranes passe aux mains de Tadano

06/08/2019 16:11:44
ECI - Mise à jour : le 06/08/2019 16:11:44 - Par
Constructeurs Engins TP

Le processus d'acquisition de Demag Mobile Cranes par le groupe japonais Tadano Ltd vient de se terminer. Désormais, le spécialiste de la fabrication de grues mobiles et de nacelles élévatrices basé à Takamatsu figure par les leaders internationaux de ce marché si particulier.

Demag Mobile Cranes passe aux mains de Tadano

Que va-t-il se passer pour les clients de Demag Mobile Cranes ?

L'une des premières communications de Tadano sur le sujet a été faite en direction des anciens clients de Demag Mobile Cranes. Tadano a tenu à les rassurer face aux changements qui auraient pu s'imposer à eux. Ces clients auront toujours accès au même catalogue de pièces ainsi qu'à une offre de service identique à celle qu'ils connaissaient déjà. De plus, on ne leur imposera pas d'échanger avec un interlocuteur différent. La relation de confiance entre les ex-salariés de Demag Mobile Cranes et les clients ne sera donc pas brisée.

Le groupe Tadano poursuit sa croissance

Avec l'intégration d'une société ayant déjà démontré tout son potentiel au sein de son groupe, Tadano confirme ses ambitions dévoilées il y a quelques années. La firme japonaise vise ni plus ni moins que la première place mondiale sur le marché des grues mobiles et des nacelles élévatrices. Rappelons qu'elle figure actuellement au septième rang de ce classement.

Il s'agit d'un objectif à atteindre à long terme pour Tadano. Le rapprochement avec Demag Mobile Cranes figure parmi les premières étapes de ce projet ambitieux et tout laisse à penser que d'autres acquisitions pourraient avoir lieu prochainement.

 

Les dossiers

Commentaires