Constructeurs Engins TP

Case fait visiter son usine de San Mauro

ECI - le 18/07/2019 10:38:18 - Par
Constructeurs Engins TP
Case

Depuis plusieurs années, Case France propose des événements à ses clients français les plus fidèles. C'est dans ce cadre qu'a eu lieu, au début du mois de juillet, la visite de l'usine de San Mauro, en Italie.

Case fait visiter son usine de San Mauro

Robotique et sécurité...

C'est à San Mauro que sont conçues les pelles sur chenilles composant la série D. La technologie et la robotique sont particulièrement présentes tout au long du processus de fabrication. Les visiteurs ont également pu découvrir l'intégralité de la chaîne d'assemblage des pelles sur chenilles ainsi que l'un des derniers investissements majeurs de l'entreprise. Il s'agit d'un magasin d'une hauteur de 28 mètres dont le fonctionnement est automatisé à 100 %.

Les clients français ont particulièrement apprécié le robot Mecof chargé d'effectuer des travaux mécaniques durant près de trois heures sur le châssis. Ils ont également été rassurés par les nombreux tests permettant de détecter rapidement le moindre défaut de qualité sur les engins. En ouvrant les portes de son usine, Case a pu démontrer qu'il maîtrisait l'ensemble de la chaîne de fabrication de ses pelles sur chenilles.

La puissance du groupe CNH Industrial

Les clients français ont aussi eu l'occasion de découvrir l'unité de production des moteurs équipant une grande partie de la gamme des engins Case. Baptisés FPT (Fiat PowerTrain), ils sont fabriqués à 96 % grâce à l'automatisation. Un des autres moments forts a été la présentation du projet Tetra. Derrière ce nom se cache en effet la toute première chargeuse sur pneus fonctionnant grâce au biométhane, réduisant ainsi la pollution et le bruit tout en maintenant la performance.

Cette visite a aussi permis aux visiteurs de prendre conscience de la force du groupe CNH Industrial auxquelles appartiennent des marques prestigieuses comme Case, Iveco, New Holland ou encore Heuliez Bus.

 

 

Les dossiers

Commentaires