Constructeurs Engins TP

Mise hors tension automatique pour les nacelles Haulotte

04/07/2019 10:31:58
ECI - Mise à jour : le 04/07/2019 10:31:58 - Par
Constructeurs Engins TP

La société Haulotte, leader européen sur le secteur des nacelles élévatrices, vient d'annoncer la mise sur le marché d'une nouvelle fonctionnalité. Désormais, certains de ses modèles seront dotés d'un système de mise en hors tension totalement automatisé.

Mise hors tension automatique pour les nacelles Haulotte

Quel est le principe ?

Le principe est simple. Après quatre heures sans la moindre activité, l'alimentation de la nacelle sera coupée de façon automatique. Cette gestion plus intelligente de l'énergie a pour objectif de réduire les problèmes liés à la reprise d'activité. En effet, auparavant, il était souvent constaté que la batterie d'allumage se déchargeait seule lors d'un arrêt prolongé avec la clé de contact laissée sur l'engin. Cet inconvénient empêchait alors tout redémarrage de l'engin, faute d'énergie suffisante.

Cette nouveauté va concerner toutes les nacelles Haulotte dotées de l’outil de diagnostic embarqué Activ’ Screen Cat.2. Au cours des prochains mois, elle viendra équiper, sans surcoût au moment de l'achat pour l'acquéreur, les modèles HA16 RTJ, HA20 (versions LE et RTJ), HA26 RTJ, HT23 RTJ et HT28 RTJ.

Allonger la durée de vie de la batterie

Le nouveau dispositif présente un triple avantage. Tout d'abord, il offre l'assurance d'un redémarrage de la nacelle (ainsi que de son écran) quelque soit la durée de son arrêt. Ceci aura un impact positif sur les temps de disponibilité de l'engin et donc sur sa productivité globale. Ensuite, la fonctionnalité va accroître la durée de vie de la batterie. Celle-ci devrait donc se montrer plus performante même dans des conditions délicates comme le froid hivernal ou les fortes chaleurs. Enfin, le système de mise hors tension automatique va réduire les besoins en maintenance (remplacement de batterie notamment) dont les budgets seront alors plus simples à maîtriser sur le long terme.

 

 

Les dossiers

Commentaires