Entreprises BTP & Chantiers | Constructeurs Engins TP

Recyclage de gravats : une chargeuse Liebherr à l'action

02/07/2019 10:39:45
ECI - Mise à jour : le 02/07/2019 10:39:45 - Par
Entreprises BTP & Chantiers
Constructeurs Engins TP
Liebherr

La chargeuse sur pneus L 586 XPower conçue par Liebherr peut servir à de nombreuses applications. La société Dowideit Recycling GmbH l'utilise ainsi pour recycler les gravats, préparer les sols ou encore lors des opérations de compostage. Son principal atout : un système d'éclairage de travail adaptatif.

Recyclage de gravats : une chargeuse Liebherr à l'action

L 586 XPower, une chargeuse économe en carburant

Si Dowideit a choisi de faire confiance à cette chargeuse sur pneus, c'est en raison de ses caractéristiques techniques. En effet, la chergeuse de Liebherr dispose d'une charge de basculement supérieure à 23 t pour un poids total approchant les 34 t. Cependant, cette puissance disponible n'est pas son seul atout. Elle possède également l'avantage de se montrer peu consommatrice en carburant en comparaison avec d'autres modèles équivalents sur le marché.

La L 586 XPower consomme moins de 15 litres de carburant durant une heure de chargement. Avec plus d'une dizaine d'heures de fonctionnement chaque jour, la société Dowideit a bien l'intention de rapidement rentabiliser son investissement tout en réduisant l'impact environnemental généré par son activité.

Un système d'éclairage de travail adaptatif

Pour de nombreux professionnels, la sécurité sur le terrain représente une volonté de chaque instant. Un éclairage déficient peut, par exemple, mettre en danger les intervenants. Pour faire face à ce problème d'importance, Liebherr a choisi d'équiper, en option uniquement pour le moment, cette L 586 XPower d'un dispositif d'éclairage de travail adaptatif.

Ce système basé sur des phares LED (présents dans le châssis et sur le haut de la cabine) garantit une visibilité optimale à l'opérateur aux commandes, et ce même dans les conditions les plus délicates. Ainsi, l'éblouissement, la réflexion des rayons lumineux ou encore l'ombre ne seront plus aussi gênants et problématiques pour la sécurité.

 

 

Les dossiers

Commentaires