Constructeurs Engins TP

Le tracteur Fastrac bat le précédent record de vitesse britannique

ECI - le 27/06/2019 09:38:50 - Par
Constructeurs Engins TP
Jcb

166,7 km/h, c’est la vitesse atteinte par un tracteur JCB le 24 juin 2019 en Angleterre, à Elvington. Le président du groupe, Lord Bamford, rêvait d’établir ce nouveau record. C’est désormais chose faite grâce au travail acharné de ses ingénieurs.

Le tracteur Fastrac bat le précédent record de vitesse britannique

Un tracteur ultra rapide

Le tracteur a été développé à l’abri des regards, sur le modèle du JCB Fastrac, auquel les ingénieurs ont ajouté un certain nombre d’améliorations afin d’augmenter sa vitesse de pointe : design repensé pour davantage d’aérodynamisme, et moteur JCB DieselMax six cylindres.

Le précédent record, détenu par Top Gear avec son Track-Tor, s’élevait à 140,44 km/h, soit plus de 25 km/h de différence.

Un présentateur de télévision aux commandes

Le pilote du véhicule ayant établi ce nouveau record, Guy Martin, est un présentateur de télévision bien connu de l’audience britannique, mais il est également ingénieur. C’est à l’aérodrome d’Elvington (non loin de York) qu’il a atteint les fameux 166,7 km/h au volant du Fastrac. Interrogé suite à cette réussite, il a vanté la stabilité du tracteur ainsi qu’un impressionnant travail d’équipe.

 

 

Les dossiers

Commentaires