Nouveautés Matériel TP & BTP

Liebherr lance une bétonnière portée en version semi-remorque

ECI - le 20/06/2019 15:28:11 - Par
Nouveautés Matériel TP & BTP
Liebherr

Le fabricant d'engins de construction Liebherr a l'habitude de se montrer innovant. L'une de ses dernières créations est une bétonnière portée en version semi-remorque. Elle se nomme HTM 1205 T/LTB 12+4.

Liebherr lance une bétonnière portée en version semi-remorque

Une nouvelle génération de malaxeur

La bétonnière HTM 1205 T/LTB 12+4 dispose d'une nouvelle génération de malaxeur (capacité de 12 m³) capable d'assurer une répartition parfaite de la charge sur les essieux, ce qui aura un impact positif sur la rentabilité de l'engin. De plus, un convoyeur à bande télescopique est également disponible en option. Il va permettre de répartir en différents endroits les matériaux en fonction de leurs natures. Cette fonctionnalité peut être rapidement amortie sur le plan financier puisqu'elle évitera le recours à une grue ou une chargeuse sur pneus sur le chantier tout en réduisant les temps de manutention.

Cet engin, grâce à sa charge utile importante, peut également venir grossir le parc de véhicules habituellement utilisés sur un chantier ou bien réaliser des tâches diverses comme du transport de citernes de ciment et de bennes.

Un engin maniable et précis

Outre sa polyvalence, l'autre point fort de cette bétonnière réside assurément dans sa grande maniabilité. En effet, le dernier essieu intègre une technologie bien spécifique : il est commandable électriquement. Si Liebherr a fait un tel choix de conception, c'est pour améliorer la performance du rayon de braquage et rendre l'engin aussi à l'aise sur la route que sur les chantiers, même les plus exigus ou les moins accessibles à l'image de ceux situés en zone urbaine dense.

Pour offrir encore plus de souplesse, l'essieu orientable dispose d'un mode de commande manuelle. Depuis la cabine de l'engin, l'opérateur pourra donc utiliser la télécommande prévue à cet effet pour effectuer des marches arrières lors des manœuvres nécessitant de la précision.

 

Les dossiers

Commentaires