Nouveautés Matériel TP & BTP

JCB renouvelle son offre avec de nouveaux engins

ECI - le 18/06/2019 14:13:38 - Par
Nouveautés Matériel TP & BTP
Jcb

L'actualité du groupe JCB est riche en ce moment. La société vient en effet de dévoiler de nombreuses nouveautés pour s'adapter aux nouvelles exigences de ses clients.

JCB renouvelle son offre avec de nouveaux engins

Vers des modèles plus économiques

Les dirigeants de JCB sont conscients que leur marché se trouve en pleine évolution. Désormais, les modèles propres sur le plan écologique et peu consommateurs en carburant sont largement privilégiés. Le constructeur a donc fait évoluer ses midi-pelles de 8-10 tonnes afin de les rendre conformes aux exigences des futures réglementations européennes en matière d'émissions polluantes. Elles disposent également d'améliorations afin d'optimiser la consommation et l'entretien.

JCB lance aussi un chargeur Telescopic à grande capacité de levage. Baptisée Hydraload 555-210R, celle-ci vient concurrencer (sur le plan de l'efficacité comme financier) directement les petites grues grâce ses caractéristiques et à la simplicité de son installation. De plus, le temps de disponibilité effectif de cet engin est maximisé de part la fiabilité de son moteur EcoMAX.

Des nouveautés entièrement électriques

JCB a également l'intention de proposer des solutions électriques à ses clients et de devenir une véritable référence sur ce marché d'avenir. Ainsi, le constructeur propose désormais un premier modèle de mini-pelle 100% électrique. Nommé 19C-1E, ce modèle présente l'avantage d'être silencieux ce qui l'autorise à évoluer dans les chantiers situés en zone urbaine. Ses performances sont équivalentes à celles d'une mini-pelle 1,9 tonne diesel.

La société a aussi fait évoluer l'un de ses modèles phares (250 000 unités écoulées tous les ans) lancé il y a plus de 20 ans. En effet, le chariot élévateur télescopique Teletruk JCB 30-19E est équipé d'une motorisation électrique en remplacement des moteurs diesel ou GPL. Désormais, cela lui permet donc d'évoluer aussi bien sur des terrains intérieurs qu'extérieurs.

 

 

Les dossiers

Commentaires