Nouveautés Matériel TP & BTP

Les dernières innovations de Haulotte présentées en Espagne

ECI - le 13/06/2019 11:16:25 - Par
Nouveautés Matériel TP & BTP

Les 5 et 6 juin 2019, la société Haulotte a pris part à la 25ème convention Anapat. Le constructeur a profité de cette occasion pour dévoiler ses dernières créations. Parmi celles-ci figuraient la nacelle électrique tout terrain HA20 LE et le mât vertical Star 8S.

Les dernières innovations de Haulotte présentées en Espagne

Une nacelle polyvalente et performante

Les équipes de Haulotte se sont efforcées de concevoir une nacelle propre sur le plan écologique. Pour cela, elles se sont tournées vers l'énergie électrique permettant également à l'engin d'être silencieux. Ces atouts combinés à sa polyvalence et à sa stabilité l'autorisent ainsi à évoluer aussi bien sur les terrains les plus accidentés que dans les zones urbaines denses.

Ce premier modèle de la nouvelle génération de nacelle électrique Pulseo dispose également de batteries performantes lui permettant de rester opérationnel toute la journée. Il possède également un outil de diagnostic en temps réel embarqué afin de déceler au plus tôt les problèmes. Le temps de disponibilité de l'engin se trouve donc maximisé.

Un mât vertical sûr et précis

La seconde innovation présentée par Haulotte se nomme Star 8S. Il s'agit d'un mât vertical autorisant une hauteur de travail de huit mètres. Celui-ci se distingue principalement par son agilité. En effet, sa conduite se montre précise et sans le moindre à-coups grâce à son système de commandes proportionnelles. De plus, ses dimensions compactes et son rayon de braquage très serré le rendent efficace même dans les espaces de travail les plus confinés.

Le mât Star 8S possède lui aussi une motorisation électrique. Elle lui permet d'être à la fois autonome au moins une journée et performant (vitesse de déplacement intéressante et capacité de levage à pleine hauteur de 200 kg). Enfin, cet engin intègre également le système de diagnostic de pannes embarqué.

 

Les dossiers

Commentaires