Constructeurs Engins TP

Kubota ouvre 2 "Innovation Centers"

ECI - le 06/06/2019 11:57:42 - Par
Constructeurs Engins TP

Le constructeur Kubota vient d'annoncer la création de deux espaces nommés "Innovation Centers" (= centres d'innovation). L'un sera établi au Japon et l'autre se situera en Europe. Leurs mises en place sont prévues respectivement pour les mois de juin et juillet 2019.

Kubota ouvre 2

Recherche et développement

Les Innovation Centers (= centres d'innovation) vont être créés afin de permettre les meilleures conditions de recherche et le développement. Tous les futurs produits conçus par Kubota vont ainsi être concernés, qu'il s'agisse d'une machine agricole ou encore d'un engin de construction.

Si Kubota cherche à améliorer la conception de ses produits, c'est avant tout pour rester compétitif sur ses marchés de prédilection. Il pourra ainsi mieux prendre en compte encore les attentes de ses clients pour leur proposer ensuite des engins parfaitement adaptés. Si les deux Innovation Centers donnent totale satisfaction dans quelques mois, l'industriel ne s'interdit pas d'en construire ailleurs dans d'autres régions du monde.

Veille technologique et partenariats

Les deux centres d'innovation devront également servir à effectuer de la veille technologique. Kubota tient en effet à intégrer l'ensemble des problématiques qui concernent ses clients. Et celles-ci sont multiples et diverses. Ainsi, des solutions devront être apportées pour répondre aux risques liés à la pollution environnementale par exemple. Pour y parvenir, la société misera sur les technologies les plus avancées notamment en matière de TIC (Technologies de l’Information et de la Communication) et d’IA (Intelligence Artificielle).

Kubota a l'intention de proposer des partenariats à des spécialistes, dans le but est de mutualiser les moyens techniques et les connaissances de chacun. Ces partenaires pourront être aussi bien des entreprises privées que des universités.

 

 

Les dossiers

Commentaires