Constructeurs Engins TP

La 60.000ème pelle sur chenilles Liebherr en tournée

28/05/2019 10:54:34
ECI - Mise à jour : le 28/05/2019 10:54:34 - Par
Constructeurs Engins TP
Liebherr

Liebherr avait récemment annoncé avoir produit le 60.000eme exemplaire de pelle sur chenilles. Particulièrement fière de ce résultat symbolisant son savoir-faire, la société met à l'honneur cet engin si particulier qui annonce les modèles de la Génération 8 en cours de production.

La 60.000ème pelle sur chenilles Liebherr en tournée

France, Belgique et Luxembourg au programme

Après avoir été la principale attraction de Liebherr lors de la dernière édition du salon Bauma de Munich (Allemagne), la 60.000ème pelle sur chenilles entame désormais un tour d'Europe. L'engin va en effet être exposé au sein du réseau des agences et des concessions Liebherr de France, de Belgique et du Luxembourg tout au long de cette année. Parallèlement à cet événement, des rencontres et des échanges avec les clients vont également être mis en place.

La première étape de cette tournée a déjà eu lieu. Elle s'est déroulée le 15 mai en France, précisément dans le département des Bouches-du-Rhône sur la commune de Rognac. Pour cette occasion, l'agence marseillaise du constructeur s'est largement mobilisée.

Un vrai travail d'artiste

La 60.000eme pelle sur chenilles ne se distingue pas seulement par son numéro de fabrication. En effet, si elle est totalement opérationnelle, elle n'en possède pas moins un design unique. Son habillage a été confié à l'artiste Jean Lihhhoff qui partage avec la société Liebherr des affinités alsaciennes.

L’illustrateur a opté pour du bleu (symbolisant la construction française) et du blanc (pour le constructeur). Il a également placé une référence à la région alsacienne (le "A cœur") et une autre pour l'ouverture sur le monde. Enfin, un circuit électronique a été dessiné sur le châssis de l'engin à partir des prénoms des 408 salariés travaillant sur le site de production Liebherr de Colmar.

 

Les dossiers

Commentaires