Constructeurs Engins TP

Temps de disponibilité des machines : Volvo ouvre un centre Uptime

ECI - le 09/05/2019 16:33:59 - Par
Constructeurs Engins TP
Volvo

Volvo CE vient de constituer une équipe spécialisée dans la détection de panne à distance. Ses objectifs principaux sont de maximiser le temps de disponibilité des engins ou machines développés par le constructeur et d'offrir un service dépassant le cadre du traditionnel "après-vente".

Temps de disponibilité des machines : Volvo ouvre un centre Uptime

Identifier les problèmes

Issu de la réorganisation de l'ancien service de support produit, le centre Uptime se distingue par son approche novatrice. En effet, il est chargé de centraliser et d'analyser l'ensemble des données émises par le système CareTrack qui équipe les machines Volvo. L'étude précise de ces données va permettre d'identifier les problèmes réduisant la productivité des engins.

Le constructeur souhaite également s'appuyer sur le centre Uptime pour détecter un éventuel souci avant même le client ou son concessionnaire. Ce mode d'action permettra d'ajuster la fréquence des opérations de maintenance ou de réparer une pièce avant la réelle survenue de la panne mécanique. Ceci devrait avoir pour effet de réduire les temps d'indisponibilité des engins. Volvo considère qu'il s'agit d'un atout majeur face à ses principaux concurrents.

Alerter les concessionnaires

Depuis le siège de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) du constructeur basé en Suède, à Eskilstuna, le centre ne se contentera pas uniquement de recueillir des données. Il échangera également fréquemment avec le réseau de concessionnaires Volvo CE. L'équipe va en effet constituer un dossier pour chaque cas, centralisant les différentes alertes. Elle transmettra ensuite au concessionnaire concerné.

Sur la base des informations de cette expertise, le concessionnaire contactera ensuite son client. Ils décideront ensemble de la mise en place d'actions correctives comme par exemple une maintenance préventive, une formation ou des options supplémentaires.

 

 

Les dossiers

Commentaires