Salons & Événements

Démoroute 2019 : veiller à la qualité des routes

07/05/2019 11:45:11
ECI - Mise à jour : le 07/05/2019 11:45:11 - Par
Salons & Événements

Démoroute se tiendra les 5 et 6 juin prochains sur le site du Sens Espaces Karting situé au bord de l'autoroute A5, à proximité de la ville de Sens dans l'Yonne. Il s'agit de la douzième édition de ce rendez-vous majeur des professionnels de l'entretien des routes.

Démoroute 2019 : veiller à la qualité des routes

Un espace de rencontres pour les personnels de la route

Démoroute se veut être un espace privilégié de rencontre entre les principaux acteurs du secteur de l'entretien routier. Il s'adresse avant tout aux personnels des collectivités (communes, communautés de communes, conseils départementaux) mais aussi aux entreprises privées (sociétés d'autoroutes, agricoles ou de travaux publics). Créées en 2004, ces journées professionnelles ont pour principal objectif de former et d'informer l'ensemble des personnels aux nouveaux enjeux qui concernent un secteur en constante évolution.

Au programme de l'édition 2019

Différents intervenants viendront animer plusieurs ateliers autour de quatre thématiques. Ainsi, il sera tout d'abord rappelé à tous la nécessité de travailler avec du matériel conforme et entretenu. Ensuite, la Section des Fabricants d'Émulsions Routières de Bitume (SFERB) et ses principaux fournisseurs présenteront leur technique de répandage. Un troisième espace sera consacré aux spécificités du travail en condition hivernale pour rendre les voies de circulations praticables. Le dernier atelier abordera quant à lui les dépendances vertes. Les résultats et les conclusions d'études sur ce thème seront dévoilés. Ces quatre thèmes ont pour ambition de favoriser les échanges et le partage de connaissances autour des évolutions du secteur mais également des bonnes pratiques. Les retours d'expériences individuels profiteront à tous.

Enfin, Démouroute se terminera par des démonstrations de nouveaux engins et matériels en mesure de faucher, débroussailler et déneiger même sur les terrains les plus difficiles. Ce défilé incluera également des robots, qui devraient occuper une place de plus en plus importante dans les années à venir.

 

Les dossiers

Commentaires