Nouveautés Matériel TP & BTP

HTL 3207 : le nouveau chariot télescopique Haulotte

02/05/2019 16:42:59
ECI - Mise à jour : le 02/05/2019 16:42:59 - Par
Nouveautés Matériel TP & BTP

La société Haulotte vient de présenter sa dernière innovation. Il s'agit d'un chariot télescopique compact nommé HTL 3207. Celui-ci se destine avant tout aux activités de la construction et de l’industrie.

HTL 3207 : le nouveau chariot télescopique Haulotte

Un chariot télescopique polyvalent

D'une capacité de charge maximale supérieure à 3 tonnes, le HTL 3207 est en mesure de porter une charge jusqu'à une hauteur de 6,85 m. Ses dimensions réduites (4,67 m de longueur) et son court rayon de braquage lui permettent d'être pleinement opérationnel dans les espaces exigus. De plus, les ingénieurs de Haulotte ont doté ce chariot télescopique compact d'une transmission hydrostatique ce qui garantit une conduite confortable et précise.

Le chariot HTL 3207 est doté de pneus 20 pouces pour lui permettre de franchir des obstacles. Pour s'adapter aux spécificités de chaque chantier, il est également possible d'alterner entre trois modes de conduite (mode crabe, 2 ou 4 roues directrices). Enfin, le changement des accessoires (godets, potences ou encore les treuils) a été nettement simplifié par rapport aux modèles des générations précédentes pour améliorer la productivité globale de l'engin.

Offrir davantage de sécurité

Afin de garantir la sécurité de tous les intervenants, Haulotte a conçu une cabine qui se veut à la fois spacieuse et confortable. Le champ de vision de l'opérateur aux commandes est maximal. Les principales fonctionnalités de l'engin sont actionnables via un joystick unique, ce qui réduira nettement les temps de réaction de l'opérateur en cas de danger. Divers indicateurs et systèmes d'alertes viennent compléter le dispositif de sécurité.

Le tableau de bord électronique affiche également de nombreuses informations sur l'état de ce chariot télescopique compact. Ainsi, ce diagnostic en temps réel optimise la fréquence des opérations de maintenance et réduit fortement le risque de pannes graves qui entraineraient alors l'immobilisation de l'engin.

 

 

Les dossiers

Commentaires