Constructeurs Engins TP

Un nouveau concessionnaire Hyundai dans le Grand-Est

ECI - le 16/04/2019 13:55:05 - Par
Constructeurs Engins TP

L'entreprise Colvemat (maintenance, location et vente de matériels de manutention) et le constructeur sud-coréen Hyundai, via sa filiale Hyundai Construction Equipment Europe, viennent de conclure un accord de partenariat. La société devient concessionnaire et intègre le réseau français de la marque.

Un nouveau concessionnaire Hyundai dans le Grand-Est

Colvemat, une société en pleine expansion

Sous l'impulsion d'Antonio Petrucci, Colvemat a été fondée en 1954 dans la région de Nancy. Sa zone d'influence s'est ensuite agrandie avec l'acquisition d'entreprises, notamment plus au sud, en Champagne-Ardenne et en Alsace. Ce développement rapide a éveillé l'attention du groupe Europe Holding (600 millions de CA en 2017, également propriétaire de la société de transport, Transalliance) qui a repris l'entreprise en 2012.

En seulement 20 ans, Colvemat est passé de 4 salariés à plus de 300 ! Elle se compose désormais de seize agences lui permettant de rayonner sur plus de vingt départements français mais aussi sur le Luxembourg.

Location et vente du matériel Hyundai

Malgré ses bons résultats, Colvemat n'envisage pas de se reposer sur ses lauriers. Elle a bien l'intention au contraire de poursuivre son expansion. C'est dans cette optique que se sont nouées les premières relations avec Hyundai Construction Equipment Europe. L'accord conclu entre les deux partenaires porte principalement sur les activités liées à la manutention mais aussi sur les engins de magasinage (transpalette ou gerbeur électriques par exemple). Colvemat pourra s'appuyer sur les produits de la marque pour séduire de nouveaux clients et sur sa proximité avec le siège social de Hyundai Construction Equipment Europe, basé en Belgique.

Depuis la mise en place effective de ce partenariat, ce ne sont pas moins de 34 chariots élévateurs qui ont déjà été commercialisés. Ces premiers résultats satisfont aussi bien Colvemat que Hyundai et laissent augurer d'un bel avenir à ce partenariat dans les mois à venir.

 

Les dossiers

Commentaires