Divers Construction

Continental améliore la résistance de ses pneus pour tombereaux

ECI - le 02/04/2019 15:15:39 - Par
Divers Construction

Continental lance un modèle de pneus conçus spécifiquement pour les tombereaux rigides. Nommés RDT-Master CR, ces pneus enrichissent la gamme "Carrières et Construction" du fabricant.

Continental améliore la résistance de ses pneus pour tombereaux

Un nouveau composé

Continental a conçu un pneumatique capable de faire face aux conditions d'utilisation les plus extrêmes comme les terrains abrasifs. Pour y parvenir, il a développé un nouveau mélange de gommes, baptisé RDT-Master CR (CR signifiant en anglais alors "Cut Resistant" que l'on peut traduire par "résistant aux coupures").

Le secret de cette résistance tient dans sa conception à épaulement ouvert. En effet, ce pneu dispose d'une protection renforcée assurée par un maillage de différents polymères issus de caoutchouc et développés en laboratoire. Ce choix technologique lui permet également de s'auto-nettoyer. Malgré cette couche supplémentaire, Continental indique que la dissipation de la chaleur ne devrait pas être altérée, ni les capacités de traction.

Une offre complète conçue pour les professionnels

Pour commercialiser ce nouveau RDT-Master CR, Continental a fait le choix d'axer sa communication sur les tombereaux rigides. En effet, ces engins évoluent le plus souvent sur des terrains "agressifs" et doivent faire face régulièrement à des cailloux ou même à des roches tranchantes. Forcément, dans de telles conditions, les pneus sont davantage exposés aux coupures, blessures et autres dommages.

Ce nouveau pneu vient étoffer la palette de solutions que Continental est en mesure de proposer à ses clients professionnels de la construction et des travaux publics. C'est le complément à la version standard du RDT-Master ST (ST signifiant ici Standard), développée pour répondre aux besoins des applications se déroulant sur des surfaces différentes. Il permet des cycles de charges plus longs que son homologue résistant aux coupures tout en proposant un niveau de protection intéressant.

 

 

Les dossiers

Commentaires