Nouveautés Matériel TP & BTP

JCB lance 3 pelles sur chenilles Série X

ECI - le 28/03/2019 10:40:24 - Par
Nouveautés Matériel TP & BTP
Jcb

Le constructeur JCB vient de mettre sur le marché trois nouveaux modèles de pelles sur chenilles complétant la Série X. Nommés JCB 131X, JCB 140X et JCB 150X, ils pèsent entre 13 et 16 tonnes. S'inspirant des caractéristiques de la 220X, ils ont pour objectif de répondre aux besoins des applications chantier.

JCB lance 3 pelles sur chenilles Série X

Amélioration de la productivité

La JCB 131X est dotée d'une motorisation EcoMAX 74 ch qui a su démontrer ses qualités puisqu'elle équipe déjà d'autres modèles du constructeur. Les deux autres pelles sont équipées d'un moteur EcoMAX un peu plus puissant développant 108 ch.

La partie hydraulique bénéficie également d'améliorations avec un radiateur de refroidissement plus grand et donc plus efficace que les générations de machines précédentes. Les trois pelles sur chenilles disposent du même réservoir d’huile hydraulique que la 220X qui permet de doubler la durée de vie du filtre. Enfin, elles se montrent moins consommatrices en carburant (GNR) grâce au système de coupure automatique du moteur mais aussi grâce à l'intégration d'une pompe hydraulique développée par Kawasaki. Cette pompe supplémentaire, active à bas régime, engendre une hausse de 6 % de la productivité globale des engins. Attention, elle n'est compatible qu'avec le moteur 108 ch.

Confort accru

Ayant fait ses preuves sur la 220X, la cabine JCB CommandPlus équipe également ces trois nouveaux modèles. Par rapport aux cabines plus anciennes, celle-ci se montre plus large (environ 15 % de surface supplémentaire), offre une meilleur protection contre le bruit (gain estimé à 68 % par JCB) et ne nécessite pas que la flèche soit déportée.

Ces pelles de la Série X sont aussi plus simples à utiliser. En effet, les phases de mise en action ont été améliorées. Désormais, quelques secondes sufissent à l'opérateur pour les démarrer.

 

 

Les dossiers

Commentaires