Constructeurs Engins TP

Des chariots télescopiques JCB sur les circuits de Formule 1

ECI - le 19/03/2019 10:26:25 - Par
Constructeurs Engins TP
Jcb

Le constructeur britannique JCB était bien représenté lors de la première étape du championnat du monde de Formule 1 qui a eu lieu en Australie les 15,16 et 17 mars derniers. En effet, le spécialiste de la conception d'engins de construction a noué un partenariat avec l'écurie SportPesa Racing Point F1 Team.

Des chariots télescopiques JCB sur les circuits de Formule 1

Faire rayonner la marque JCB à l'international

Pour JCB, profiter de l'exposition médiatique qu'engendre l'ouverture du championnat de Formule 1 est une belle opportunité. Cet événement a été largement retransmis à la télévision dans le monde entier. L'association entre le constructeur et l'écurie de Formule 1 ne doit pourtant rien au hasard. Les deux structures partagent une identité britannique commune qui a facilité le rapprochement. Concrètement, le partenariat se matérialise par la présence du logo JCB sur les deux voitures du Team. Ces dernières sont pilotées par le canadien Lance Stroll et par le mexicain Sergio Perez. Lors de la manche inaugurale, le premier a terminé la course au neuvième rang, son coéquipier se classant treizième.

Des engins adaptés aux exigences de la Formule 1

Le constructeur s'est également vu confier une responsabilité importante pour le bon déroulement de la compétition : il doit ainsi assurer la sécurité de tous les intervenants en dégageant de la piste, le plus rapidement possible, les voitures accidentées sans pour autant mettre en danger les autres pilotes.

Pour mener cette mission à bien, quinze chariots télescopiques ont été disposés aux endroits stratégiques du tracé. Pour être encore plus performants, ces engins ont bénéficié de quelques modifications. La potence de ces chariots télescopiques a été conçue spécifiquement pour offrir un levage optimal et en totale sécurité des voitures accidentées.

 

Les dossiers

Commentaires