Constructeurs Engins TP

Une pelle sur chenilles historique pour Liebherr

ECI - le 12/03/2019 11:50:34 - Par
Constructeurs Engins TP
Liebherr

Le 1er mars est à marquer d'une pierre blanche pour la société Liebherr France SAS. C'est en effet à cette date qu'a été présentée à tous les collaborateurs la 60.000ème pelle sur chenilles sortie des chaînes de production de l'entreprise.

Une pelle sur chenilles historique pour Liebherr

Un design unique

Cet exemplaire appartient à la nouvelle génération de pelle sur chenilles d'un poids de 22 tonnes de Liebherr. Pour fêter cet événement, il bénéficie d'un look spécifique et unique. Ainsi, sa couleur dominante est le bleu, rappelant sa fabrication sur le sol français. Le graffeur et artiste local, Jean Linnhoff, a également participé à ce projet. Durant près d'une semaine, il a façonné l'habillage graphique de l'engin.

Il est possible d'y reconnaître entre autres la marque "à coeur" représentant le partenariat entre la marque et l’Agence d’Attractivité de l’Alsace. Elle se trouve sur les côtes de la pelle. Sa tourelle se voit, quant à elle, parée d'une mappemonde qui symbolise le rayonnement international de cette unité de production française.

Une reconnaissance du savoir-faire du site de Colmar

Présente sur les terres alsaciennes depuis 1961, Liebherr a su faire de cette usine un site spécialisé dans la production de pelle sur chenille de 14 à plus de 100 tonnes. Au fil des années, elle est ainsi devenue une véritable référence grâce à un savoir-faire largement reconnu. D'ailleurs, pour remercier symboliquement l'ensemble des collaborateurs français, leurs prénoms figurent sur le châssis du 60.000ème exemplaire.

La marque ne va pas se contenter de fêter cet événement en interne. Ce modèle historique sera présenté lors de la prochaine édition du salon Bauma (du lundi 8 avril au dimanche 14 avril 2019 à Munich) puis au sein de son réseau d'agences et de concessions françaises, belges et luxembourgeoises.

 

 

Les dossiers

Commentaires