Salons & Événements | Nouveautés Matériel TP & BTP

3 nouvelles chargeuses sur pneus Doosan à Bauma 2019

ECI - le 06/03/2019 10:11:37 - Par
Salons & Événements
Nouveautés Matériel TP & BTP

Le constructeur sud-coréen Doosan complète sa gamme de chargeuses sur pneus avec trois nouveaux modèles. Ils se nomment DL280-5, DL420CVT-5 et DL580-5. Ils seront présentés lors de la prochaine édition du salon Bauma qui se tiendra à Munich (Allemagne) du 7 au 14 avril 2019.

3 nouvelles chargeuses sur pneus Doosan à Bauma 2019

Conçus pour les applications lourdes

Ces trois chargeuses sur pneus possèdent en commun d'avoir été développées pour répondre à des besoins nécessitant un niveau élevé de puissance. En effet, elles ont été dotées de motorisations performantes. Ainsi, la DL280-5 dispose d'un système hydraulique à centre fermé particulièrement efficace. La transmission CVT (Continuously Variable Transmission) de la DL420CVT-5 combine les actions de la pompe hydraulique et du moteur hydraulique pour un rendement optimisé. Quant à la DL580-5, elle bénéfice de l'apport de la motorisation Scania DC13 six cylindres (compatible Phase IV) développant une puissance de 380 ch (soit 283 kW).

Ces caractéristiques permettentauxengins d'être particulièrement performants pour des applications telles que le chargement d'agrégats, les chantiers de construction, le recyclage des déchets, les applications industrielles ou encore le travail dans les mines et carrières.

Des modèles économes en carburant

La puissance n'est pas le seul atout de ces trois nouvelles chargeuses. L'accent a également été mis sur les économies de carburant. Il s'agit en effet d'une attente forte de la part des professionnels. Ainsi, le système hydraulique de la DL280-5 et la transmission CVT de DL420CVT-5 participent grandement à une baisse de la consommation de diesel (jusqu'à 25 % par rapport aux générations précédentes).

Des améliorations ont aussi été développées afin de faciliter les opérations de maintenance. Enfin, la longévité des pièces essentielles à ces engins s'est accrue grâce aux actions menées par le constructeur sur l'amélioration de la fiabilité.

 

 

Les dossiers

Commentaires