Nouveautés Matériel TP & BTP

5 nouvelles mini-pelles hydrauliques signées CAT

01/03/2019 15:01:52
ECI - Mise à jour : le 01/03/2019 15:01:52 - Par
Nouveautés Matériel TP & BTP
Caterpillar

Afin de compléter sa gamme de mini-pelles hydrauliques, le constructeur Caterpillar vient de dévoiler cinq nouveaux modèles nommés 301.5, 301.6, 301.7 CR, 301.8 et 302 CR. Ils ont été développés pour répondre aux principaux besoins des utilisateurs en matière de performance, polyvalence et sécurité.

5 nouvelles mini-pelles hydrauliques signées CAT

Une motorisation commune

Pour réduire ses coûts de développement, Caterpillar a pris l'option de doter ces cinq modèles de mini-pelles hydrauliques d'un même moteur. Le choix s'est alors porté sur le moteur diesel C1.1 Cat. Celui-ci dispose de trois cylindres et est en mesure de générer une puissance de 14,3 kW (soit 19,2 ch). Cette conception technique garantit un niveau de performance élevé et homogène selon les différentes plages de vitesses possibles.

Le C1.1 Cat est en mesure d'optimiser la consommation de carburant grâce à la présence de systèmes d'arrêt automatiques et d'un ralenti moteur efficace. Il est également conforme aux exigences de protection de l'environnement les plus élevées (Stage V) en vigueur sur le territoire européen.

Offrir de la polyvalence et un haut niveau d'équipement

Les cinq modèles couvrent une large plage d'applications. En effet, ils ont un poids total compris entre 1575 à 2045 kg pouvant être encore plus élevé avec une configuration optimale. Les profondeurs de creusage oscillent entre 2340 et 2370 mm. Le train de roulement à dimension variable est idéal pour accéder aux chantiers exigus. Pour les besoins les plus extrêmes, des chenilles en acier peuvent être installées en option.

Ces mini-pelles nouvelle génération intègrent également un système hydraulique capable de détecter et de s'adapter en conséquence à la charge. Ce dispositif permet ainsi de réaliser des économies de carburant et d'optimiser les possibilités de cavage et de levage de l'engin. Enfin, elles ont été conçues pour durer dans le temps, à l'image des autres modèles de la marque.

 

 

Les dossiers

Commentaires