Nouveautés Matériel TP & BTP

Cat série GC S : de nouveaux marteaux hydrauliques

ECI - le 21/02/2019 10:53:46 - Par
Nouveautés Matériel TP & BTP
Caterpillar

Caterpillar vient d'annoncer la mise sur le marché de quatre nouveaux modèles de marteaux hydrauliques. Nommés H115, H120, H130 et H140, ils complètent la série GC S du constructeur. Ils ont été développés pour équiper les pelles hydrauliques Cat dont le poids est compris entre 13 et 40 tonnes.

Cat série GC S : de nouveaux marteaux hydrauliques

Fonctionnement au gaz : performant et silencieux

Les ingénieurs Caterpillar ont fait le choix de l'énergie gaz pour le cycle de fonctionnement de ces marteaux. Cela leur permet de proposer une force de frappe puissante tout en maintenant des coûts d'achat et d'utilisation intéressants. Ainsi, les marteaux hydrauliques sont en capacité d'être utilisés pour diverses applications comme la construction, la démolition ou encore le travail en carrière. Différents tests en conditions réelles ont pu démontrer également leur efficacité et leur durabilité.

Ils intègrent de plus un dispositif de protection fermé destiné à atténuer le volume sonore ainsi qu'un système gérant les pics de pression dans la partie hydraulique. Cela concourt à améliorer le confort de l'opérateur tout en réduisant le bruit global du chantier.

Plus simples d'utilisation

De nombreux systèmes rendent plus simple l'utilisation des ces marteaux hydrauliques. C'est par exemple le cas de la fonction d'arrêt automatique qui empêche ainsi une usure prématurée du marteau. Il est également possible de faire varier la fréquence de frappe en fonction des tâches à réaliser et de la nature des matériaux à travailler.

Les marteaux de la série GC S sont aussi dotés d'un système de graissage et de lubrification automatique. Cela réduit la fréquence des opérations de maintenance et augmente donc le temps de disponibilité des engins. Enfin, à l'image des autres outils Cat, des services avant et après vente, des options de financement et des sessions de formation sont à la disposition des acquéreurs de ces nouveaux marteaux hydrauliques.

 

Les dossiers

Commentaires