Salons & Événements | Nouveautés Matériel TP & BTP

Une nouvelle grue Grove tout terrain : la GMK3060L

ECI - le 14/02/2019 10:47:33 - Par
Salons & Événements
Nouveautés Matériel TP & BTP

Manitowoc Cranes sera présent lors de la prochaine édition du salon Bauma du 8 au 14 avril 2019. Il y dévoilera une nouvelle version de l'un de ses modèles phares dans la gamme des grues tout-terrain à trois essieux, la Grove GMK3060.

Une nouvelle grue Grove tout terrain : la GMK3060L

Une nouvelle motorisation

Baptisée Grove GMK3060L, cette grue a été conçue pour répondre aux demandes des clients qui pointaient certaines faiblesses sur la version précédente. Ainsi, la partie moteur a été entièrement revue. La grue est désormais équipée d'un Cummins QSL9 diesel six cylindres en ligne développant une puissance de 254 kW (soit 340 cv). Ce moteur figure parmi les plus performants et les plus robustes de sa catégorie. Il sait en même temps se montrer économe en carburant.

Manitowoc Cranes en prévoit deux déclinaisons afin de s'adapter aux différentes législations internationales. Il sera disponible en versions Euromot III/Tier 3 ou Euromot V/Tier 4 Final. Le constructeur a prévu de coupler ce nouveau moteur à une transmission automatique ZF TraXon. Ainsi, l'opérateur disposera de douze vitesses en marche avant et de deux en marche arrière.

Des performances de levage améliorées

Les ingénieurs ont fait le choix de conserver les dimensions compactes du modèle précédent. Cela permet à la GMK3060L d'accéder aux chantiers les plus exigus (zone urbaine ou en intérieur). Ils ont également doté la nouvelle version d'une flèche hydraulique Twin-Lock sept sections de 48 m (contre 43 m pour l'ancienne génération). La GMK3060L possède ainsi des capacités de levage largement améliorées.

Enfin, différents systèmes participent à une meilleure utilisation de la grue. C'est par exemple le cas du Crane Control System (CCS) qui détermine les réglages optimaux de la flèche ou encore de l’option MAXbase (stabilisation de l'engin et accroissement des performances de levage).

 

Les dossiers

Commentaires